Que ce soit en déco ou bien en mode, les règles qui régit les couleurs restent les mêmes. En effet, savoir assortir ces derniers n’est pas chose facile à faire, surtout pour les novices. Par ailleurs, de tels accords ne se font pas cependant à la légère. Ainsi, quels que soient vos projets, suivre les principes de base admis pour les palettes de couleur est indispensable. Aussi, afin d’éviter les looks perruche ou bien austère, bien suivre les astuces clés est de la sorte nécessaire. Pour ce faire, se renseigner sur des conseils pour bien coordonner les couleurs peut être réellement pratique et judicieux.
Portez attention au cercle chromatique
Afin de bien coordonner vos couleurs, vous devez porter une attention particulière au cercle chromatique. Pour ce faire, vous devez ainsi apprendre à mieux observer la combinaison de base des couleurs. À titre d’information ces derniers regroupés comme tels. Les couleurs primaires sont composées de la couleur bleue, du rouge, ainsi que du jaune. Tandis que, les secondaires sont le violet, l’orange, mais également le vert. En effet, ces derniers se succèdent jusqu’à former une sorte de cercle. Ainsi, les couleurs d’origine primaires ne peuvent cependant pas être obtenues par le mélange de plusieurs coloris. Or, les tons secondaires quant à lui s’obtiennent par le mélange des 2 tons primaires. Toutefois, en mélangeant les deux couleurs, une couleur tertiaire peut de la sorte se créer. Ainsi, bien saisir le cercle chromatique au préalable est pratique, afin de choisir les bons tons qui s’accordent.
Accordez les paires complémentaires
De manière générale, savoir bien accorder les paires complémentaires est indispensable lorsque plusieurs couleurs doivent être mélangées. Pour cela, vous devez repérer les couleurs qui sont côté face l’une de l’autre. Par ailleurs, deux couleurs qui se placent instantanément l’une face à l’autre dans ledit cercle chromatique sont habituellement complémentaires. De plus, généralement, les couleurs en accord se marient le plus souvent bien. Mais aussi, se rendent de plus en plus vives lorsque ces derniers sont juxtaposés. Également, les couleurs tertiaires peuvent aussi être des tons complémentaires.
Explorez des tons analogues
Habituellement, les tons analogues sont ceux qui se mettent directement près l’un de l’autre. Généralement, ces derniers vont la plupart du temps bien ensemble. De plus, ces derniers se fondent réciproquement dans ledit cercle chromatique. Pour cela, vous devez juste bien explorer les couleurs qui sont proches les unes des autres. Par ailleurs, ces derniers s’accordent bien lorsqu’ils sont mélangés. Parmi cela, le ton bleu se fond facilement avec la couleur violette qui donne un mélange de nuance bleu-violet au centre.