Porter des chaussures au quotidien est indispensable. Au-delà du fait qu’il faut protéger les pieds, les chaussures sont des accessoires de mode particulièrement appréciés par les femmes. Vous pouvez cependant craquer pour un modèle en particulier et ne pas trouver la taille qui vous correspond. Certaines de vos chaussures peuvent également ne plus être à votre taille après un certain temps. Dans ce genre de situation, trouver un moyen d’enfiler vos chaussures sans souffrir est de ce fait indispensable. Découvrir les solutions pour élargir des chaussures neuves est de ce fait nécessaire.
Papier journal
Plusieurs méthodes peuvent en ce moment être adoptées pour élargir de façon progressive des chaussures neuves. Parmi les plus efficaces, vous pouvez par exemple utiliser le papier journal pour assouplir des chaussures en cuir. Pour ce faire, vous devrez humidifier les feuilles de papier et l'enrouler en boule. Placez-les par la suite dans la chaussure en vous assurant de ne laisser aucun espace libre. Vous devrez par la suite laisser sécher la paire en question durant au moins 24 h à l'air libre. Passé ce délai, vous obtiendrez des chaussures qui sont à la fois assouplies, mais surtout élargies. Vous pouvez répéter plusieurs fois cette opération si vous souhaitez élargir plus facilement vos chaussures neuves.
Chaussettes épaisses et bougie
Un très bon moyen d’élargir vos chaussures neuves consiste également à enfiler des chaussettes épaisses. Pour ce faire, vous devrez dans ce cas les porter avec les chaussures neuves. Assurez-vous que les chaussettes en question sont les plus épaisses possible. Afin d’éviter des problèmes au niveau des doigts de vos pieds, assurez-vous de ne porter les chaussettes que durant 1 h au maximum.
Dans le même état d’esprit, les bougies peuvent également être utilisées pour élargir petit à petit vos chaussures. Pour ce faire, vous devez frotter fortement l’intérieur de vos chaussures avec le bout inférieur de la bougie. Cette technique est particulièrement efficace pour les chaussures fabriquées avec des matières synthétiques.
Les produits pour la peau
Les produits que vous utilisez sur la peau telle que la glycérine, la vaseline ou encore l’huile de ricin peuvent aussi aider si vous souhaitez élargir vos chaussures. Pour ce faire, vous devrez masser progressivement l’intérieur de vos chaussures avec l’un de ces produits. Gardez néanmoins en tête que ces produits ne sont pas adaptés pour les chaussures fabriquées en daim ou encore en cuir suédé. Cela risquerait en effet de laisser des traces indélébiles et qui seront peu esthétiques.